• Nouvelles mesures pour le tourisme

    30 décembre 2016

    Nouvelles mesures pour le tourisme

    Le tourisme représente 7,5% de la richesse nationale, le ministère des affaires étrangères et du développement international a dévoilé un nouveau plan de 42,7 millions d’euros.

    Actualités

    Lettre d’information de l’ambassade de France en Bolivie


    legend inscription newsletter

    Bonne année 2017 !

    En ce début d’année 2017, je souhaite adresser, au nom de l’Ambassade de France, mes meilleurs vœux à tous nos lecteurs, boliviens et français. Les relations entre la France et la Bolivie connaissent un moment particulièrement favorable et je souhaite que nos relations d’amitié et de coopération continuent de s’approfondir. Il me semble que les Boliviens ont une image très positive de la France qu’ils aiment sincèrement. Toutes les opportunités qu’offre le développement économique de la Bolivie doivent continuer d’être explorées. Je suis heureux de voir que nos universités et grandes écoles attirent de nombreux étudiants boliviens qui y commencent leurs études de premier cycle ou y continuent des études de troisième cycle. Les relations et échanges entre chercheurs sont également à signaler. Je suis heureux de voir qu’il existe en Bolivie un véritable intérêt pour la langue française et notre culture.
    Cette ambassade pour sa part continuera cette année de travailler, notamment avec le réseau des Alliances françaises, les lycées franco-boliviens ainsi que l’IRD au service de cette belle relation bilatérale franco-bolivienne et des échanges culturels, scientifiques et humains.
    2017 est une année électorale en France. Les Français qui résident en Bolivie pourront exercer leur droit de vote à l’élection présidentielle. Deux centres de vote seront ouverts. Ils pourront aussi exercer leur droit de vote pour l’élection des députés. En 2017 tout sera fait pour encore améliorer les services consulaires rendus par l’Ambassade de France à La Paz et les consulats honoraires.
    J’espère que cette lettre continuera de vous apporter les informations que vous espérez y trouver. Toutes les suggestions sont les bienvenues.
    Bonne année à tous !

    Bolivia Francia y el Consejo de Seguridad.

    Al igual que Bolivia, Francia es miembro fundador de la ONU desde su creación en 1945. Mi país concede suma importancia al sistema multilateral en el cual desempeña un papel propulsor en numerosos temas. El multilateralismo es para Francia, no solamente una herramienta sino también un principio de acción adoptado.

    Bourses

    Accesible a todos y una de las mejores en el mundo : la educación superior francesa ! La excelencia de la educación superior francesa es ampliamente reconocida a través del mundo. Que sea en el Academic Ranking of World Universities (ARWU), en las clasificaciones del Financial Times, del Times o en el European Report on Science & Technologies de la Comisión Europea, siempre se encuentran establecimientos franceses en el primer nivel.