A l’occasion de la visite en Bolivie de M....

JPEG - 84.9 ko
Les boursiers

A l’occasion de la visite en Bolivie de M. Nicolas Marquès, Adjoint au sous-directeur des relations internationales, Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, Délégation aux relations européennes et internationales et à la coopération, et de M. Jean-François Dutrey, de Campus France Paris, l’Ambassadeur de France en Bolivie, M. Michel Pinard, organise, à la Résidence de France, un cocktail le 9 mars 2015. A cette occasion, ont été invitées les principales autorités boliviennes, tant du Ministère de l’éducation bolivien, que des principales universités, publiques et privées, du pays.

JPEG - 61 ko
M. Jean-François Dutrey, de Campus France Paris ; M. Nicolas Marquès, Adjoint au sous-directeur des relations internationales, Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, Délégation aux relations européennes et internationales et à la coopération.

La visite de M. Marquès et de M. Dutrey a pour objectif de contribuer à la mise en œuvre de la volonté bolivienne d’envoyer des boursiers à l’étranger, dans des disciplines considérées comme stratégiques par le Gouvernement bolivien. Les principaux acteurs de ce processus pourront, en la présence de l’Ambassadeur de France en Bolivie, partager lors de ce cocktail, et discuter des futures avancées de ce programme de longue haleine. Les premiers boursiers souhaitant partir en France, une trentaine de personnes sur les 54 boursiers prévus dans un premier temps par l’Etat bolivien, participeront à ce cocktail.

JPEG - 78.1 ko
Lors du discours de l’Ambassadeur.

JPEG JPEG

JPEG

publié le 24/03/2015

haut de la page