Appel à candidatures des DFMS/DFMSA 2016-2017

Les médecins et pharmaciens boliviens intéressés par un DFMS et un DFMSA peuvent déposer leur candidature du 8 décembre 2015 au 15 janvier 2016. Le dossier de candidature est disponible sur le site de la faculté de médecine de l’Université de Strasbourg : http://med.unistra.fr/ .

Les dossiers de candidature, complets et établis en un exemplaire, doivent être remis au service de coopération (SCAC) de l’ambassade de France du pays de résidence, avant le 15 janvier 2016.


Recevabilité des candidatures :

• Les candidats à des DFMS et DFMSA doivent nécessairement être titulaires d’un diplôme permettant l’exercice de la médecine ou de la pharmacie dans leur pays d’origine ou leur pays de résidence.

• Pour pouvoir s’inscrire en DFMS, ces médecins et/ou pharmaciens étrangers doivent être en cours de formation médicale ou pharmaceutique spécialisée dans leur pays d’origine ou de résidence et avoir au minimum encore deux semestres de fonctions hospitalières à effectuer au 1er novembre 2016.

• Pour pouvoir s’inscrire en DFMSA, les médecins et/ou pharmaciens étrangers doivent être titulaires d’un diplôme de médecin ou de pharmacien spécialiste permettant l’exercice de la spécialité dans leur pays d’origine ou le pays d’obtention du diplôme.

Les candidats doivent également justifier de l’acquisition du niveau B2 au minimum de connaissance de la langue française pour le 15 avril 2016.

Plus d’informations

publié le 24/12/2015

haut de la page