Colloque international sur le tourisme durable

Développement, Valorisation et promotion

Grand succès du colloque sur le tourisme durable organisé par l’Ambassade de France en Bolivie, pendant 3 joursdans les villes de Sucre et La Paz. Ce grand événement a regroupé les acteurs français, locaux et régionaux sur ce thème.L’enjeu a été de créer une synergie et de favoriser les contacts entre les différents intervenants et le public.

Plus de 20 conférences se sont déroulées sur trois axes principaux : la promotion, le développement et la valorisation. Parmi les conférenciers étaient : Joaquin Rodas, Vice-ministre du tourisme, Luis Revilla, Maire de La Paz ; Michel Goetschmann, expert français et Roberto Portugal, expert péruvien de la région de Cusco.

La participation d’une université française, trois universités boliviennes et une péruvienne à ce colloque a permis une réunion entre tous ces acteurs pour les inciter à nouer des relations dans le but de signer des accords universitaires.

Grâce aux ateliers pédagogiques pour l’enseignement du français sur objectifs spécifiques (F.O.S Tourisme) plus de 30 professeurs ont été formés et 40 guides sensibilisés au français du tourisme.

Des entreprises et des institutions ont présentés des initiatives innovantes en matière de tourisme durable en Bolivie.

En tout, plus de 700 participants sur les 3 journées du colloque se sont déplacés pour suivre les conférences.Nous remercions l’ensemble de nos partenaires boliviens, français, équatoriens et péruviens pour leur précieuse collaboration dans la réussite de cet événement. Et en particulier remercier aussi les universités San Francisco Javier de Sucre et l’Université Catholique Bolivienne de La Paz pour avoir accueillie cet événement dans ses locaux.

publié le 06/10/2016

haut de la page