Conférence Gérard Mauger

Du 05 au 14 novembre 2015, Monsieur Gérard Mauger, sociologue et directeur émérite de recherche au Centre National de Recherches Scientifiques nous a fait l’honneur de sa présence sur le territoire bolivien pour donner une série de conférences dans quatre villes du pays (Cochabamba, Sucre, Santa-Cruz et La Paz) afin de nous parler de Pierre Bourdieu, grand intellectuel français, et de la sociologie engagée.

Sa « tournée » bolivienne s’est terminée en apothéose par une grande conférence dans le hall de la Vice-Présidence de l’État plurinational de Bolivie, le mercredi 11 novembre, avec la présence du Vice-Président bolivien, Mr Alvaro GARCIA LINERA, sociologue émérite et spécialiste de Pierre Bourdieu.
Les deux hommes nous ont fait le grand honneur de partager leurs connaissances sur l’éminent sociologue.

Au total, plus de 1000 personnes ont pu assister aux conférences de Monsieur Mauger et la presse a largement couvert l’événement avec 5 interviews télévisées, une interview à la radio et plusieurs articles de presse écrite.
La venue de Monsieur Mauger en Bolivie n’est décidément pas passée inaperçue et nous vous laissons un souvenir en partageant ci-dessous la vidéo de sa prestation à la Vice-Présidence de l’Etat Plurinationale de Bolivie.

Intervention de M. Mauger à la vice présidence

publié le 19/11/2015

haut de la page