#HeForShe, un compromis en faveur de l’égalité femme/homme [es]

Dans le cadre de la campagne HeforShe soutenue par ONU-Femmes Bolivie, l’Ambassadeur Denys WIBAUX, conjointement à plusieurs représentants de la coopération internationale, a pris part mardi 25 octobre, à la cérémonie de signature d’un compromis en faveur de l’égalité femme/homme.

En signant cet accord, l’Ambassadeur WIBAUX s’est engagé à lutter contre toutes les formes de violence et de discrimination à l’encontre des femmes et des jeunes filles et à défendre les droits des femmes dans tous leurs aspects.

HeforShe est un mouvement solidaire pour l’égalité femme/homme soutenu par l’Organisation des Nations Unies pour les Femmes (ONU-Femmes), afin d’impliquer l’ensemble de la société, et en particulier les hommes de tous âges, à lutter contre la violence et la discrimination dont souffrent les femmes et les jeunes filles.

Le message clé de cette campagne : la lutte pour l’égalité femme/homme ne peut pas être seulement une préoccupation des femmes ; l’engagement d’hommes, qui analysent la réalité avec une vision d’égalité, est vital pour mettre un terme à ces situations d’inégalité.

Pour plus d’information nous vous invitons à consulter la page officielle de la campagne HeForShe et à vous engager pour l’égalité femme/homme : http://www.heforshe.org/fr

publié le 08/11/2016

haut de la page