L’Alliance Française de Cochabamba

Créée en 1949, l’Alliance Française de Cochabamba est devenue, au fil des années, un centre culturel incontournable, conjuguant l’enseignement du français langue étrangère et l’organisation de manifestations culturelles.

A présent, l’Alliance possède son propre bâtiment, à l’image résolument contemporaine et dynamique, mais surtout conçu pour répondre aux attentes et aux besoins du public. En effet, les salles de cours ont été pensées pour le bien-être de l’étudiant et de l’enseignant, permettant d’optimiser une pédagogie communicative et interactive. Le jeune public, à partir de 4 ans, n’a pas été oublié puisque deux salles spécifiques lui sont maintenant dédiées, leur offrant un lieu d’épanouissement pour l’apprentissage précoce du francais.

La Médiathèque propose un espace accueillant, dans lequel plus de 6 000 supports différents sont mis à disposition des usagers, sans oublier les secteurs informatique et audiovisuel. En outre, l’auditorium Christian Valbert permet, d’ores et déja, le développement des activités culturelles telles que des expositions d’arts visuels, des cycles de cinéma, des conférences, des représentations d’arts scéniques valorisant l’offre culturelle locale et internationale.

L’Alliance Française héberge en outre un point d’information CampusFrance pour l’orientation et l’information sur les études supérieures en France, ainsi que sur les bourses de deuxième cycle et les programmes d’assistants de langue de l’Ambassade de France en Bolivie.

Adresse électronique

Site web

Adresse : Calle La Paz 784 Casi Crisóstomo Carillo

Telf : (591-4) 4525771

Fax : (591-4) 4525830

publié le 02/08/2016

haut de la page