L’Alliance Française de Santa Cruz de la Sierra

L’Alliance Française de Santa Cruz de la Sierra a été fondée le 15 janvier 1962. Association de droit local, elle est administrée par un conseil d’administration composé de bénévoles francophones ou francophiles et dirigée par un directeur nomme conjointement par le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international et la Fondation Alliance Française à Paris.

L’Alliance Française de Santa Cruz de la Sierra organise des modules de français dans ses installations ou en dehors, en direction de tous les publics (débutant, intermédiaire et avancé). Elle est centre de passation des certifications internationales DELF (Diplôme Elémentaire de Langue Française) et DALF (Diplôme

Avancé de Langue Française) du Ministère de l’Education nationale français. Elle propose des activités culturelles tout au long de l’année et cherche à nouer des relations privilégiées avec les institutions et les acteurs culturels, économiques, éducatifs et universitaires locaux.

L’Alliance Française de Santa Cruz de la Sierra met à disposition du public une bibliothèque qui dispose d’un fond francophone de plus 10 000 références (ouvrages, CD, DVD).

Elle héberge une antenne Campus France, organisme du gouvernement français qui promeut les études supérieures en France et ses deux programmes-phare (bourses de niveau master et assistanat linguistique d’espagnol en France).
Depuis 1999, elle partage ses locaux (salon auditoire et bibliothèque) avec le Goethe Zentrum de Santa Cruz de la Sierra.

Adresse électronique

Site web

Facebook

publié le 14/05/2015

haut de la page