L’Alliance Française de Sucre

L’Alliance Française de Sucre fut fondée en 1946, constituant ainsi la première Alliance en Bolivie. Cette fondation s’explique par la grande influence culturelle française exercée, depuis le XIXème siècle, dans la société intellectuelle et bourgeoise de la ville.

Depuis 1989, l’Alliance est installée, dans le centre historique de la ville classée au Patrimoine de l’UNESCO, à quelques mètres de la place centrale, dans un bâtiment colonial organisé autour d’un patio de grand charme.

L’Alliance dispense des cours de français pour enfants, adolescents et adultes mais joue aussi un rôle très important dans la ville au niveau culturel, s’imposant comme une des trois institutions principales dans ce domaine.

L’Alliance dispose également d’une bibliothèque proposant une grande variété de revues, livres, bandes dessinées, CD, DVD, dictionnaires etc. qu’il est possible de consulter sur place ou d’emprunter, aussi bien pour les membres de l’Alliance que pour les élèves ou les touristes.

Enfin, son restaurant la Taverne a acquis une grande renommée dans Sucre mais aussi dans la région, grâce à sa carte variée de plats raffinés et de vins.

adresse électronique

Site web

publié le 09/09/2016

haut de la page