L’Attachée de coopération régionale, Laetitia Quilichini se rend en Bolivie. [es]

L’attachée de coopération régionale, basée à Santiago du Chili et compétente pour la Bolivie, Laetitia Quilichini, a rencontré entre le 28 et 30 novembre les hauts responsables des différentes institutions boliviennes avec lesquelles l’Ambassade de France collabore afin d’évoquer différentes pistes de coopération entre nos deux pays.

Elle a notamment rencontré le Vice-ministre du Tourisme Monsieur Joaquin Rodas, l’équipe de La Paz Maravilla, l’agence de tourisme de la Mairie de La Paz, Miguel Jiménez du Ministère des autonomies.

Mme Quilichini a également rencontré les différents acteurs de la coopération française présents en Bolivie comme le directeur général des Alliances Françaises de Bolivie, le directeur de l’IRD, la représentante de l’IFEA et les différents représentants de l’Ambassade de France.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la coopération avec nos différents partenaires dans le domaine du tourisme, de la coopération décentralisée et des projets à venir des différents partenaires français pour l’année 2016.

C’est dans cette perspective que le Service de Coopération et d’Action Culturel de l’Ambassade France en Bolivie a soumis différents projets à la coopération régionale.

Un appui sur un projet « Femmes » ayant comme objectif la mise en valeur de la femme sous toutes ses formes a notamment été demandé.

Après toutes ces réunions, Madame Quilchini a eu l’occasion de découvrir la ville magnifique de La Paz et de goûter à quelques spécialités locales.

publié le 12/12/2016

haut de la page