Pascale Baraghini est Chevalier de l’ordre du mérite. [es]

« On ne nait pas femme, on le devient » annonçait Simone de Beauvoir dans son livre Le deuxième sexe paru en 1949, véritable déclaration de combat qui prône la libération des femmes.

Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des Droits des Femmes le 8 mars prochain, le Ministère des Affaires étrangères rend hommage aux femmes françaises établies dans le monde entier qui, au travers de la Diplomatie française, contribuent à la construction d’un monde cohérent et raisonné, reposant sur les valeurs de la République.

Que font ces Diplomates françaises qui ont d’abord appris à devenir femmes ? Un exemple remarquable est celui de notre Première Conseillère, qui a su mettre à contribution son intelligence, son intuition, sa patience, sa connaissance de la condition humaine, son engagement pour le respect de l’autre… Elle a su tisser une dentelle fine et subtile qui lui a permis de mener à bien une carrière professionnelle exceptionnelle.
Le 1er mars 2017, la République Française, féminine certes, lui a officiellement reconnu ses qualités. Madame Pascale BARAGHINI est désormais Chevalier de l’ordre du mérite.

publié le 09/03/2017

haut de la page