Présentation générale

GIF

Avant de quitter la France

Pour obtenir des informations générales sur l’expatriation : cliquer ici

Sécurité de la communauté française en Bolivie

La Bolivie est un pays accueillant pour les étrangers et ne comporte pas de risque majeur. Néanmoins, un contexte politique et social qui peut se tendre, ou d’éventuelles catastrophes naturelles (inondations, séismes), imposent d’avoir à l’esprit quelques références et d’acquérir quelques réflexes utiles. L’ambassade de France a établi, en concertation avec la communauté française et ses partenaires européens, et comme dans tous les pays du monde, un plan de sécurité, reposant sur le découpage du pays en îlots, la désignation de chefs d’îlot, l’identification de lieux de regroupements et l’instauration d’un plan de sécurité.
Ces mesures, tout comme des conseils pratiques, sont détaillés dans le mémento de sécurité ci-dessous . Il vous est recommandé de le garder à portée de main, de le parcourir régulièrement et d’en vérifier l’actualité sur ce site.

Word - 192 ko
Mémento de sécurité

Pour les touristes de passage, il est recommandé de se référer aux Conseils aux voyageurs publiés par le ministère des affaires étrangères.cliquer ici

Liens utiles :

- Ministère des affaires étrangères

publié le 15/02/2012

haut de la page