L’Alliance Française de La Paz

Siège de la Délégation Générale de l’Alliance Française en Bolivie, L’Alliance Française de La Paz assure depuis 1947 sa mission de diffusion de la langue française et des cultures francophones.

A la tête d’un réseau qui rassemble près de 3 000 étudiants, elle en accueille sur site 1 500 environ et constitue le centre d’enseignement du français le plus important du pays. Sa médiathèque, centre de ressources documentaires sur la France contemporaine, vous accueillera dans un vaste décor de 200m2 riche de plus de 15 000 ouvrages multi-supports.

Son implantation dans le tissu culturel et d’affaires de la capitale en fait un partenaire incontournable des grands événements qui ponctuent la vie culturelle de La Paz, et son propre espace voué à l’art sous toutes ses formes (théâtre, danse, musique, arts visuels…), La Galerie, jouxte un auditorium à la capacité de 120 places. Lieu de vie, de culture et d’échanges sis en plein quartier d’affaires à Sopocachi, elle porte haut le flambeau de la diversité culturelle, jusque dans son offre de cours ouverte sur le monde.

En effet, outre la variété de cours de français général de tous niveaux et pour tous les publics, elle propose des cours de français sur objectif spécifique dans les domaines de la diplomatie et du tourisme, des cours d’espagnol en vue de la préparation au DELE, des cours d’aymara et de quechua, des ateliers dédiés (presse, traduction, littérature, civilisation, production, écrite) et enfin des cours de théâtre.

Tél : (591-2) 242 5004/05 Fax : 242 6293

Adresse électronique

site web

Facebook Alianza Francesa

publié le 02/08/2016

haut de la page