Succès du Mois de la Francophonie

L’édition 2016 du Mois de la de la langue française et de la Francophonie a rencontré un très grand succès dans la ville de La Paz. L’Ambassade de France en Bolivie a organisé des dizaines d’animations, concerts, ateliers, conférences, tournois ainsi qu’un grand village de la francophonie, qui ont permis de célébrer sur l’ensemble de la ville la richesse et la diversité de la langue française tout le mois de mars.

De nombreuses institutions et partenaires privés ont manifesté leur volonté de promouvoir la langue française : les Ambassades de et du Canada, l’Alliance Française, le Lycée franco-bolivien Alcide d’Orbigny, l’Union Francophone de Bolivie, l’Association de Solidarité Française, Air France, Radio Paris La Paz, les hôtelsCamino Real et DM Andino, Oxygen Spa, les restaurants La Tranquera et Le Dîner, la boulangerie Au Bon Pain, le journal La Razón, l’entreprise Flor de Leche…

Conférence
Inauguration festival de cinéma francophone
Atelier oenologie
Concours photo
Concours photo
Plaza Abaroa, Village francophone.
Village francophone.

Pour cette nouvelle édition, l’Ambassade de Francea réussi à réunir plus de 2000 personnes sur l’ensemble des activités. Les réseaux sociaux se sont également fortement mobilisés, puisque plus de 10000 « j’aime » ont été enregistrés sur Facebook.

publié le 28/04/2016

haut de la page